Narration(s)

If you can dream, you can do it. / Walt Disney.

Les personnages de My Little Pony jouent à un jeu de rôle.

Rôliste aventureuse

Comment mieux comprendre les enjeux narratifs que dans les jeux de rôle ? D&D, Cthulhu, The Witcher, Pavillon Noir, Les Lames du Cardinal ou même Tails of Equestria... Autant d'aventures qui apprennent à laisser la place à chaque personnage.

logo de pics de montagne

Création d'une histoire graphique transmédia

Ce projet interroge l'importance du format, en particulier lorsqu'il s'agit de créations pour pure players : Instagram pour sa fameuse verticale (enjeu graphique), et, Twitter pour sa limite de mots (enjeu narratif)... Peut-on dépasser ces grammaires ?

Les Petits Auteurs
une app d'écriture collaborative pour les petits

prototype de l'application Les Petits Auteurs

Ce prototype d'application a été conçu dans le cadre d'un Hackathon en 2019, au sein de l'Université Paris 8, aux côtés de Dylan Chomé et Victor Malvoti.

L'application est adaptée et pensée pour les enfants. Elle mêle culture, apprentissage et jeu, thématiques qui nous sont chères.

Entre textos, snaps et emojis, l'apprentissage et l'écriture évoluent. Nous avons imaginé Les Petits Auteurs comme une application pour les enfants, au sein de laquelle chacun peut raconter sa propre histoire personnalisée. C'est une manière ludique et collaborative d'apprendre à écrire, raconter et utiliser le numérique tout en s'amusant.