du Game et
du Play

All that is gold does not glitter, Not all those who wander are lost. / JRRT.

jeux de lumières

Asmodee Digital

Stagiaire PR Project Manager (communication & relations médias)
Février 2020 - Août 2020


Relation médias & influenceurs

J'ai travaillé sur la communication des licences Carcassonne, Agricola, Gloomhaven, Pandemic, Terraforming Mars, Scythe ou encore   

Ticket to Ride (Les Aventuriers du Rail).

Mon projet phare durant ce stage a été la sortie (27 mai) de l'adaptation digitale de Blood Rage

J'ai aussi collaboré à l'initiative Print & Play proposée par le groupe Asmodee lors du confinement, ainsi qu'à la mise en place du projet "Sauvons nos commerces".

Dés de rôliste

Facilitation ludique

Je développe de plus en plus de projets en tant que facilitatrice en intelligence collective et designer de sessions collaboratives :

Ateliers de création de jeux de société
Écriture collaborative
Gestion de projet éditorial

Art Graphique et Patrimoine

Stagiaire Conceptrice audiovisuel & Cheffe de projet éditorial numérique
Mars 2019 - Août 2019


Escape Games VR

Mon expérience chez Art Graphique et Patrimoine m'a fait découvrir une nouvelle manière de concevoir un jeu en VR : recherches historiques, scénarisation, liste de props et cahier des spécifications... autant de skills nécessaires pour concevoir un Escape Game ludique, pédagogique et collaboratif.

Un homme joue à un jeu VR avec backpack, casque VR et manettes.

Mes projets

Création d'un jeu de société 
à rôles cachés

Thiercelieux, Citadelles, Cthulhu... Dixit, Splendor, Cluedo... Ce sont autant de jeux qui m'inspirent aujourd'hui dans l'écriture d'un jeu de société à rôles cachés. Je suis en train d'inventer un Gameplay mêlant ces différentes catégories de jeux populaires, en collaboration avec illustrateurs et UX Designers.

vieux jeu de tarot

Le jeu du "Loup Garou"

Mes recherches de Master questionnent les pratiques transmédiatiques de joueurs de jeux de société à rôle caché et prennent pour appui la communauté du Loup Garou (de Thiercelieux... mais pas que, justement).

Mon travail s'accompagne d'une pratique du jeu au sein de la communauté parisienne La Meute. Ce qui m'intéresse le plus, c'est la variété des mécaniques : en plus du jeu "classique", il existe le Jinrou (version japonaise axée sur le bluff), une version scénarisée, des jeux en ligne (Wolfy...), etc.

En collaboration avec la fondatrice de La Meute, Julie Henry, je conçois une nouvelle version du jeu, mêlant nouvelles mécaniques, nouveaux personnages et compositions de parties : il s'agit de mélanger JDR et Loup Garou.

jeu du loup garou de Thiercelieux